750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

This is it !

par Emmanuel J. 7 Août 2015, 12:35 INBP Apprentissage Photos

This is it !

Et voilà, première semaine à l'INBP de Rouen.

Débuts plutôt calmes, principalement des présentations. Je vais donc avoir 4h de technologie, 2h de science, 2h d'arts appliqués et 26h de pratique par semaine. À quoi il faudra ajouter 10h de cours sur l'environnement juridique et social, à répartir sur la session.

Les premiers cours de pratiques étaient plutôt calme, sauf aujourd'hui vendredi puisque... Honte sur moi... J'ai râté ma crême pâtissière (que j'ai refaite derrière). MAIS J'AI UNE EXCUSE (ou pas mais bon...) : nous sommes 16 par labo, et au moment de prendre une casserole pour la crême, il ne restait que des petits modèles... Du coup la première a légèrement brûlée, mais légèrement c'est déjà trop. Au moins au moment de la refaire j'ai pu utiliser une plus grande casserole. Le gros problème n'étant pas tellement de râter la crême, mais de prendre du retard.

La semaine prochaine : tarte amandine poire et fruits rouges, chaussons aux pommes (donc pâte feuilletée) et tarte aux pommes.

Lunettes à la confiture, sablés nantais, flans et tarte aux fruits cuits.
Lunettes à la confiture, sablés nantais, flans et tarte aux fruits cuits.

Lunettes à la confiture, sablés nantais, flans et tarte aux fruits cuits.

commentaires

Y
et le combustible ? Un steak !!
Répondre
E
:'(

Haut de page