C'est la fin des haricots, les carottes sont cuites, etc etc.
L'avant-dernière semaine vient de s'achever. Il ne reste plus grand chose : deux cours de pratique (tarte framboises-litchis, pâtes de fruits, sucre tiré), idem pour la techno, la science et le dessin.
Les notes du CAP blanc sont tombées : 14.2, c'est pas mal sachant que le sujet n'était pas évident. Je suis plutôt content. Reste encore une note de techno et une note de science avant l'examen du CAP, mais le diplôme de l'école est dans la poche (pour l'obtenir il fallait 12 de moyenne générale ainsi que 12 en pratique, 12 en techno et 12 en science).
Cette semaine : croissants au chocolat, bûche abricot-amande amère-jasmin, bûche royal au chocolat et vanille et ce que John Oliver nomme la "french freedom tower" : un croquembouche.
https://www.youtube.com/watch?v=E_TdtyfXqA8
Les bûches sont bonnes, surtout celle aux abricots. Mais je ne suis pas du tout fan des décors (imposé). Trop basique pour celle aux abricots, on pourrait croire qu'elle n'est pas terminée. Pour celle au chocolat, le glaçage au cacao appliqué de cette manière (avec ses fausses coulures), ne rend pas terrible.
Le croquembouche était marrant à faire, mais pas très solide :D
commentaires