750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Roll cake paradis"

par Emmanuel J. 31 Mai 2015, 16:28 Photos Apprentissage

Rien de très CAP cette fois-ci. Du moins je ne crois pas. Une recette tirée du dernier Fou de Pâtisserie, par le chef de la Pâtisserie Ciel : Hironobu Fukano (https://www.facebook.com/patisserie.ciel.paris)

En elle-même la recette n'a rien de bien complexe, mais elle prends du temps si on ne possède pas certains ingrédients de base. Par exemple, il faut de la trimoline. Il s'agit de sucre inverti que les pros peuvent acheter en grands pots. Le sucre inverti est obtenu par hydrolise de la saccharose (ce qui donne du glucose et du fructose) avec un acide (jus de citron). N'ayant pas de pot de trimoline sous la main, il me fallait donc la réaliser moi-même. Rien de difficile, mais très "time consuming"... C'est également la première fois que je fais des guimauves (à la banane pour le coup).

Je suis dubitatif quant à l'épaisseur de la génoise qui me semble trop fine. Better next time.

"Roll cake paradis"

commentaires

Haut de page